Site de Bastogne

Outils personnels

Navigation

Navigation

Académie Communale de Bastogne

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Académie Communale de Bastogne
Menu de navigation

Reprise des cours ce vendredi 20/11

ATTENTION horaires adapatés pour certaines classes.
Travaux/Organisation des locaux    >>>>cliquez ici<<<<<

Chers parents, chers élèves,

Notre Académie, conformément à l’arrêté de police administrative pris par Mr le Bourgmestre le 27/10/20, restera fermée jusqu’au 19 novembre inclus.

Les cours donnés dans les communes de Houffalize et Vaux-sur-Sûre reprennent dès ce lundi 16/11 sous le code rouge défini par la Fédération Wallonie Bruxelles.                        Pour Bastogne, les cours reprendront donc le vendredi 20/11 sous le code rouge défini par la Fédération Wallonie Bruxelles.

En résumé :

  • Les enfants jusqu’à 12 ans (élèves fréquentant l’école primaire) : 100% de présence à l’académie.
  • Les enfants de 12 ans – 18 ans (élèves fréquentant l’école secondaire) + les adultes : les cours se donneront par groupe de 4 élèves maximum. Pour cette dernière règle, les élèves concernées recevront un mail avec l’horaire et l’organisation du cours pour les prochaines semaines.

A partir du 20/11, seuls les élèves pourront rentrer dans l’académie, les accompagnants devront attendre les enfants sur le parking.

Je tiens également à vous informer que depuis le 03 novembre, afin d’améliorer votre confort et votre sécurité, le Collège communal a décidé d’investir dans des travaux à l’Académie. Le chantier qui se déroulera jusqu’au mois d’avril, comprend la mise en conformité des installations électriques, la mise à niveau du système d’alarme et d’incendie, l’installation d’une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite et l’aménagement d’un chemin d’évacuation d’urgence. Ces travaux vont engendrer des modifications dans l’occupation des locaux. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les portes d’entrée de l’académie et sur la page Facebook.

Nous restons à votre disposition de préférence par téléphone ou par mail.

Nous mettons tout en œuvre pour que cette réouverture se passe dans les meilleures conditions.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bérenger Goffette

Directeur ff